La plateforme du travail à distance en Afrique

Talenteum.africa est le portail par excellence du télétravail en Afrique. Tel un pont (“le social bridging”), Talenteum est une entreprise qui connecte les chercheurs d’emplois en Afrique aux employeurs du monde entier.

Car qui dit Talenteum, dit talent!

Du côté des chercheurs d’emplois, Talenteum rend facile le travail à distance et l’opportunité d’une expérience professionnelle à l’international. Du côté des employeurs, Talenteum rend accessible les talents dont ils ont besoin, quitte à les chercher ailleurs.

Comment devenir membre du réseau de Talenteum?

Tout d’abord, rendez-vous sur notre portail https://talenteum.com/

Vous serez dirigé vers notre page d’accueil.

Une fois sur celle-ci, vous verrez que le portail compnd deux parties:“Je suis un talent” et “Je suis une entreprise”. Enregistrez-vous en cliquant sur la partie qui vous concerne.

Le procédé est simple et rapide. Vous deviendrez partenaire de Talenteum, en pas plus de trois étapes. Avant même de vous enregistrer, vous pourrez déjà apercevoir les dernières offres d’emploi et les profils de candidats les plus récents en bas de la page d’accueil.

De plus, tout en haut de la page d’accueil à droite, vous verrez un petit menu déroulant. En cliquant dessus, s’afficheront alors plusieurs rubriques - où vous trouverez plus amples informations à propos de Talenteum. Vous pourrez en appndre davantage sur l’histoire de Talenteum, notre approche : le “social bridging” et découvrir nos blogs, qui sont régulièrement publiés.

Pourquoi passer par Talenteum?

L’intérêt de la société Talenteum est qu’elle est tiers de confiance, c’est-à-dire qu’elle est le garant juridique de la relation entre l’employé (salarié ou auto-entrepneur) basé en Afrique et l’employeur.

Vous vous demandez sûrement ce que cela signifie. Nicolas Goldstein, le co-fondateur de Talenteum, vous explique avec cet exemple: ”Que la personne soit à l’île Maurice gagnant son salaire en roupies soit au Cameroun percevant un salaire en francs CFA, Talenteum s’occupe de tout et vous refacture prix coûtant son salaire converti en euros plus un coût fixe pour l’utilisation de la plateforme et la garantie de la relation juridique”.

Le futur du travail est un sujet dont on parle de plus en plus aujourd’hui. C’est avec des plateformes innovantes telles que Talenteum.africa que l’on tend vers ce futur. D’ailleurs, Talenteum n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. “Notre vocation est de devenir une plateforme d’eco-système dans l’industrie du travail en Afrique et du travail à distance”, affirme Nicolas Goldstein.

 

Article réalisé par Béatrice Hope