Devenez coach agile pour votre onboarding ?

La méthode agile, c’est la nouvelle tendance de toutes les fonctions de l’entreprise, y compris la fonction Ressources Humaines. Le DRH voit dans cette approche une opportunité d’innovation dans l’organisation.

Mais comment intégrer l’agilité dans votre onboarding ? L’importance de l’adoption d’une démarche d’onboarding n’est plus à prouver. Elle vise à intégrer facilement les nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise et qu’ils soient efficaces et performants.

Actuellement, les entreprises ont recours à des pstataires externes pour la réalisation de certaines activités. Comment devenir donc un coach agile pour l’onboarding de ces pstataires externes ?

Recours aux pstataires externes pour certaines activités

Actuellement, le mode de travail change et de nouvelles formes de travailleurs voient le jour, par exemple les freelances. Le nombre des freelances a de plus en plus augmenté ces dernières années. Ces personnes peuvent être d'anciens employés d'entreprise qui sont devenus des auto-entrepneurs. Dans le futur, les entreprises feront davantage appel aux services de ces pstataires externes

Une DRH du futur doit être en mesure d’aider leur organisation à être plus agile en mettant en place un nouveau système organisationnel sur mesure, flexible et plus adapté aux variations d’activités. Il devrait répondre à une nouvelle problématique : comment travailler avec des freelances ? Des ajustements seront nécessaires pour gérer le recrutement et l’onboarding de ces pstataires externes. C’est ainsi que les fonctions de Chief Freelance Officer et de Total Workforce Demand ont été développées.

Chief Freelance Officer et Total Workforce Demand, pour l’organisation des freelancers

Pour pouvoir travailler efficacement avec les freelances, il est judicieux que les entreprises appnnent à leur manager et leur organiser. Voilà pourquoi le Chief Freelance Officer et le Total Workforce Demand vont émerger dans le métier à venir. Ils ont pour missions de coordonner l’activité de ces freelancers qui exercent certaines activités pour le compte de l’entreprise. Ils se chargent du recrutement et de tout ce qui est lié au contrat de ces collaborateurs indépendants. Pour eux, seules les compétences comptent, peu importe où les pstataires se trouvent et peu importe la nature du contrat.

Le Chief Freelance Officer sera un intermédiaire entre l’entreprise et les pstataires externes et s’occupe de la gestion des tâches que ces derniers doivent effectuer et de leurs rémunérations. Il sera également là pour fidéliser les freelances et les gérer pour qu’ils soient bien dans la collaboration de l’entreprise.

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici !
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici !