Travailler avec un freelance

Que ce soit pour une prestation spécifique ou des missions ponctuelles, de plus en plus d’entreprises ont actuellement recours à un freelance. Mais quels sont les avantages de travailler avec un freelance plutôt que d’embaucher du personnel ? Si vous prévoyez de faire appel à leurs services, cet article vous aidera à prendre une décision. Vous pourrez également la comparer à la solution de Talenteum qui vous permet d'embaucher en direct en portage salarial

Travail à la tache

Tandis que le personnel est payé à plein temps, le freelance est payé qu’à chaque travail effectué. Le prix de la prestation est fixé par le freelance en fonction de son expérience et de la qualité de la mission demandée. Vous évitez les charges sociales, les coûts intermédiaires… Si son travail vous satisfait, vous pouvez facilement prolonger la collaboration ou l’arrêter si la personne ne vous convient pas.

Gagner plus de temps

Les freelances sont disponibles et opérationnels immédiatement. Alors que le recrutement d’un employé fixe est long et fastidieux : il vous faut évaluer le profil de chaque candidat, effectuer un entretien, rédiger un contrat, définir le salaire… qui retarde péniblement le démarrage du projet. Un contrat avec un freelance est plus aisé à mettre en place. Une fois que vous avez passé l’accord, le projet est mis en route et livré à temps.

Un freelance n’a pas d’horaires de travail fixes prédéfinis. Vous pouvez solliciter son service à tout moment et un retour de sa part vous parviendra dans les plus brefs délais.

Obtenir un travail de qualité

Le freelance exerce par passion et par plaisir pour son travail. Il ne dispose pas de travail régulier ni de revenu fixe. Il va donc, pour son avantage, tout faire pour fournir un travail de qualité. Parce qu’un client satisfait peut engendrer de futurs contrats ou au moins un bouche-à-oreille auprès d’autres entreprises.

Bénéficier d’un grand réseau professionnel

Le freelance dispose d’un vaste réseau de travailleurs indépendants pour trouver de nouvelles opportunités. De ce fait, s’il constate que certaines parties du projet que vous lui confiez échappent à son domaine de compétences, il peut vous suggérer un professionnel spécialisé. Ainsi, vous pourrez profiter des connaissances de ce dernier et faire appel à lui en cas de nécessité.

Comment recruter un freelance ?

Travailler avec un freelance offre  des avantages. La seule difficulté est de trouver le bon freelance : une personne sérieuse et investie à fond dans son activité. Grâce à internet, il est actuellement plus facile et rapide de trouver le freelance qui correspond à vos besoins. De nombreuses plateformes web regroupent de nombreux profils de professionnels en freelance. En seulement quelques clics, vous accédez aux domaines et compétences que vous recherchez. Ou, vous pouvez poster un appel d’offres dans ces plateformes et trier ensuite les profils qui y répondent. Pour s’assurer qu’il possède bien l’expertise requise, vérifiez ses références et demandez un exemple de ses réalisations.

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici !
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici !