Recruter un développeur informatique

Le développeur informatique est aujourd’hui au cœur de la stratégie de toute entreprise qui désire entrer dans l’univers du digital. Les programmes informatiques facilitent à la fois le travail interne, mais contribuent à faciliter l’entrée dans la sphère numérique. Comment déterminer si un candidat est compétent ou non ? Les informations qui suivent seront d’une aide précieuse pour trouver le bon profil.

Qu’est-ce qu’un développeur informatique ?

Le développeur informatique élabore des programmes informatiques ou les améliore. La maîtrise de plusieurs langages informatiques est indispensable pour concevoir un ou plusieurs programmes. La programmation mise en place répond à des attentes précises. Pour économiser un temps précieux, certains ont recours à des progiciels. Une fois que l’application est opérationnelle, le développeur passe par un test dans le but de corriger les anomalies. Selon la demande de son employeur ou de son client, le développeur doit répondre à un cahier des charges. La rédaction des règles et des guides d’utilisation lui revient aussi afin que les utilisateurs puissent en profiter pleinement.

Les qualités pour devenir un développeur informatique ?

Un bon développeur est capable d’écouter attentivement les besoins de ses clients et doit être en mesure de les exprimer sous forme de codes. La maîtrise de plusieurs langages est indispensable, tout en étant capable de suivre l’évolution de la programmation. Ce métier exige d’avoir le goût de l’appntissage pour mettre à niveau continuellement ses connaissances. Les systèmes d’exploitation et les outils de prototypage n’ont pas de secret pour lui. La manipulation des codes demande également de la rigueur et une grande autonomie. Un développeur informatique est capable d’exercer dès l’obtention d’un bac+2 (BTS ou DUT). Cependant, ses acquis sont renforcés avec un diplôme d’ingénieur ou un master en informatique orienté vers la programmation.

Pourquoi faire appel à un développeur informatique ?

La technologie est en constante évolution. Aujourd’hui la technologie mobile et les langages axés objet connaissent un grand succès. Les entreprises doivent s’adapter à ces changements et proposer des plateformes adaptées. Le développeur informatique est la clé principale pour élaborer les solutions adéquates.  

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici !
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici !