Les outils de Time tracking pour manager vos équipes à distance

Le manager tient un rôle important pour assurer l’efficacité de sa team. Mais quand il s’agit de gérer une ou plusieurs équipes à distance, la tâche risque de donner plus de fils à retordre. Pour que la collaboration à distance soit efficace, les managers ont déjà adopté des outils de la communication digitale tels que Calendly, DropBox, Google Box, Skype, etc.Le suivi de temps est tout aussi important. Au sein d’un groupe d’employés où chaque membre est payé à l’heure ou selon des horaires flexibles, il est primordial d’adopter les meilleures méthodes de gestion du temps.

Voici 10 applications de suivi de temps qui pourraient vous aider à faciliter votre travail de manager d’équipe à distance :

  1. Time Doctor : également appelé Time Tracking for Remote Team », ce logiciel permet d’avoir plus de contrôle sur des équipes à distance. En plus de vous orienter sur le marché cible, il permet de maintenir chaque employé concentré sur sa tâche quotidienne grâce à des captures d’écran automatiques.
     
  2. Timesheets vous permet de vous renseigner sur les affectations et les heures travaillées pour chaque membre de votre équipe.
     
  3. Clockify : cette application offre la possibilité d’avoir un suivi en temps réel du nombre d’heures travaillées sur un projet, pour chaque membre de l’équipe.
     
  4. Timezone.io : l’application permet de savoir l’heure qu’il est pour les différents membres d’une équipe travaillant à distance dans différentes zones géographiques.
     
  5. When I Work : il permet de partager entre les membres de l’équipe, un aperçu et suivi direct des horaires de travail de chacun.
     
  6. Avec Timely, vous avez un tableau de bord pour contrôler les heures facturables pour chaque membre de l’équipe, et aussi, pour vous-même. Il permet de mieux gérer la productivité.
     
  7. Paymo est un logiciel de gestion intégrant un outil de Time Tracking pratique grâce à la synchronisation avec l’équipe. Il vous aide surtout à gagner du temps.
     
  8. L’application Gryzzly offre un Bot Slack et un Dashboard permettant de faire le suivi du temps de travail et des budgets pour chaque membre de l’équipe. En bonus, Gryzzly ne manque pas de vous alerter en cas de dépassement de temps.
     
  9. Hubstaff est un outil de Time Tracking fonctionnant avec des captures d’écran pour le suivi et la gestion du temps pour chaque membre d’équipe.
     
  10. 10.000ft permet de partager avec votre équipe, le planning de la semaine dans le Timesheets les phases de projets ainsi que les tâches qui leur sont attribuées selon le plan de projet.

En somme, les différents outils de gestion de temps sont bénéfiques et utiles pour mieux gérer le budget d’un projet et pour déterminer les bonnes voies pour atteindre les objectifs. Ce qui permet de mieux gérer la facturation afin de mieux rentabiliser chaque type de travail réalisé par les membres d’une équipe à distance.

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici !
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici !