La mobilité internationale

La mobilité internationale

Dans le cadre d’un échange mondial de plus en plus développé, de nombreuses entreprises se permettent d’expatrier leur salarié. La mobilité internationale se définit comme étant un salarié habitant temporairement dans un pays autre que son pays d’origine. Dans le cas contraire, le terme employé est l’impatriation. Si la personne est nommée hors de son pays d’origine et hors de la France, les professionnels l’appellent un TCN.

La réussite de la mobilité internationale

La carrière d’une personne travaillant à l’étranger dépend de l’aboutissement de son objectif, de son développement personnel et de la réussite de sa carrière. La mobilité internationale ne pourrait pas être un franc succès dans toutes les dimensions. Bien sûr il peut arriver où une personne soit contente de sa carrière sans pour autant obtenir une réussite externe : promotion par exemple. Cela consiste à mesurer la capacité à vous adapter à un nouveau poste. Quant au développement individuel, s’est par rapport à l’acquisition de compétences et de connaissance internationale, le transfert de connaissance et le développement et construction de réseau.

La mobilité internationale touche également les futurs diplômés. Ils ont une aide s’ils souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange ou un stage international. Par ailleurs , un étudiant est en droit de percevoir cette aide s’il remplit les conditions suivantes : l’étudiant est éligible à une bourse sur critères sociaux, bénéficie d’une aide d’urgence annuelle et prépare un diplôme national relevant de la compétence du ministère de l’enseignement supérieur. Bien entendu, cette formation doit être présente dans leur programme d’étude. Cependant pour bénéficier de cette aide, les étudiants doivent obligatoirement être sélectionnés par leur établissement d’enseignement supérieur.

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici