Monter votre Global Headquarter a L’Ile Maurice

La licence «Global Headquarters Administration» vise à renforcer la position de Maurice en tant que pôle financier et commercial. Cette licence permet aux sociétés multinationales de créer leurs bureaux régionaux d’administration, d’achat et de comptabilité au sein du Centre financier international de Maurice (IFC).

Cela leur permet également de fournir des services au siège tels que l’administration et la gestion générale ; planification, développement et coordination des activités ; et la recherche et l’analyse économiques et d’investissement, à ses filiales implantées dans d’autres pays.

Cette évolution réaffirme l’importance de Maurice en tant que centre financier international et juridiction de fond. En effet, les entreprises détenant une licence GHA sont tenues d’employer dix professionnels dont au moins deux au niveau de la direction et peuvent facilement bénéficier de l’expertise locale bilingue (anglais et français).

Les sociétés opérant au sein et à partir de Maurice bénéficient également de la forte économie diversifiée de l’île, des accords bilatéraux et multilatéraux qui leur permettent d’atténuer leurs risques commerciaux, d’un système juridique hybride et d’un système de bonne gouvernance, d’un système bancaire fiable, entre autres.

Les entreprises agréées par GHA doivent également engager des dépenses annuelles de 5 millions de MUR à Maurice.

Vous êtes un candidat ! Inscrivez-vous ici
Vous êtes une entreprise ! Inscrivez-vous ici