La Fondation AFRO s’associe à Talenteum pour stimuler l’inclusion numérique et financière en Afrique

La fondation AFRO et la plateforme panafricaine Talenteum ont signé un accord de collaboration dans le but de faciliter les transactions, au sein d'une communauté de plus de 10 000 africains, par l’utilisation de l’AFRO, la première crypto-monnaie dédiée au développement du continent africain.

Ce partenariat est au coeur de la stratégie de la fondation AFRO qui se base sur la collaboration avec des acteurs du numérique avec pour mission commune : l’inclusion numérique et financière du continent africain.

Talenteum est une plateforme d’impacts conçue pour aider les entreprises européennes et américaines qui ont du mal à trouver des talents dans les pays où ces entreprises sont localisées, à accéder à un nouveau vivier de talents localisés en Afrique et intervenant à distance pour elles, sans quitter leurs pays. Comme ces entreprises ne sont en général pas implantées en Afrique, Talenteum les salarie à leur place et les met à disposition prix coûtant, comme si ces entreprises les avaient salariés directement dans le pays africain où chaque talent se trouve.

La fondation AFRO offre à la communauté grandissante de Talenteum un moyen de paiement innovant et porteur de valeurs. Ainsi, l’utilisation de l’AFRO permet de dynamiser les transactions et les échanges commerciaux entre les africains, quel que soit leurs pays, et entre l’Afrique et le reste du monde. L'accessibilité de l’AFRO, sa gestion digitale et ses faibles coûts de transaction viennent répondre aux besoins d’une jeunesse africaine de plus en plus connectée et de plus en plus ouverte sur le continent et sur le monde.

David Nataf, membre du comité fondateur de la Fondation AFRO a déclaré : « Ce partenariat va permettre à la nouvelle génération qui s’est levée en Afrique d’acter son inclusion financière en l’inscrivant dans la mosaïque des talents du continent. »”

Nicolas Goldstein, cofondateur de Talenteum a déclaré : “L'inclusion numérique et financière participent au développement durable du continent africain, et contribuent à lutter contre les inégalités et la fuite des cerveaux”.

A propos de la Fondation AFRO :
L’AFRO a été créé en décembre 2016 par un groupe d'économistes, d'experts en crypto-monnaies, d'humanistes et d’intellectuels de différents horizons qui poursuivent un objectif commun de développement social et économique du continent africain.

AFRO est une crypto-monnaie panafricaine qui se veut être un outil apolitique et neutre dédié au développement de l’Afrique et des africains. Elle a été créée pour répondre aux enjeux de développement africain telle que l’inclusion financière et le développement des échanges entre les africains, quel que soit leurs pays, et entre l’Afrique et le reste du monde sans que cela ne soit entravé par les frontières et le coût habituel des transactions entre les 40 différentes monnaies africaines.

Contact : www.afrofoundation.org

A propos de Talenteum :
Talenteum est une plateforme web d’impacts panafricaine conçue pour aider les entreprises du monde entier qui font face à une pénurie de talents là où ces entreprises sont localisées à accéder et à trouver des compétences en Afrique, au sein de la communauté de talents Talenteum. Talenteum les salarie et les met à disposition prix coûtant, tout en s'assurant de la conformité et du respect du droit du travail prop à chaque pays africain où les talents résident. Les talents interviennent en télétravail, depuis leur domicile ou depuis un espace de coworking, tandis que la plateforme

Talenteum gère toute la relation humaine depuis le recrutement, le onboarding, la paie et la GRH.

Talenteum est en outre compliance avec plusieurs des objectifs de développement durable (ODD) tels que définis par les Nations Unis, et bénéficie régulièrement à ce titre de distinctions.

En favorisant la collaboration équitable entre les continents, Talenteum apporte une réponse aux 85 millions de talents qui vont venir à manquer dans le monde d'ici-à 2030 et aux 8000 milliards de dollars de manque à gagner que la croissance mondiale s'apprête ainsi à connaître.

Contact : www.talenteum.com